Forum Bellevue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Gâteaux] Cornes de Gazelle

4 participants

Aller en bas

[Gâteaux] Cornes de Gazelle Empty [Gâteaux] Cornes de Gazelle

Message  Warzar Mer 16 Jan - 10:47

J'ai récupéré l'autre jour une recette sur le net pour faire des cornes de gazelle. Et comme j'suis un ouf, ben j'l'ai pas suivie à fond, en vérité par manque d'ingrédients. Donc on va tenter un mix entre ce qu'il m'était dit de faire, ce que j'ai fait, et ce que finalement, j'aurais dû faire.

Pour faire des cornes de gazelle, on va faire une pâte, et une farce. Commençons par la pâte :

200g de farine
80g de beurre
100ml de fleur d'oranger
1 zeste de citron
et d'autre farine, en fait.

Versez la farine dans un récipient, à laquelle vous allez ajouter le beurre fondu et le zeste de citron. Pétrissez bien, ajoutez suffisament de fleur d'oranger pour obtenir une pâte souple, et laissez-la reposer, un grand minimum de quinze minutes.

Comme vous l'aurez deviné, ben on va faire une pâte. Woohoom !

250g de poudre d'amandes
70g de sucre glace
2 pincées de cannelle
1 zeste de citron (ouais, je sais, en tout, ça fait bien 2 zestes de citron)
et encore de la fleur d'oranger. Dans la recette ils disent "un peu". Bref, lisez la suite.

Versez la poudre d'amandes dans un récipient, ajoutez le sucre glace et la cannelle. Retroussez vos manches, et pétrissez ça en ajoutant de la fleur d'oranger, suffisament pour que ça colle bien comme il faut ! On est censé pouvoir faire des boules avec cette farce, au final.

Revenons à la pâte, qui a reposé un temps. Elle ressemble pas forcément à grand chose. Allez-y à grands renforts de farine et de pétrissage maison pour obtenir quelque chose de correct, et de bien étalable. Sortez le roulez à pâtisserie de votre grand-mère, et si possible le tapis plastique Tupperware© que votre mère a eu lors d'une réunion qu'elle regrette encore, étalez de la farine, et amusez-vous à faire une pâte la plus fine qui soit. C'est le moins évident, mais on y arrive, avec pas mal d'efforts tout de même. Là, vous allez faire des ronds avec un récipient rond que vous trouverez par là, et qui fera pile poil la taille désirée. Ben la taille désirée c'est vous qui choisissez, hein, disons un peu plus grand qu'un verre à Whisky (c'est quoi s'te référence à deux balles ?). Là, vous disposez la farce en croissant sur le rond de pâte, là, comme ça :

[Gâteaux] Cornes de Gazelle 62839547vd2


Et vous refermez la pâte sur le croissant. Attention, lors de la cuisson, la pâte va rétrécir. Ne mettez donc pas trop de farce, ou bien refermez bien votre "corne". Bon, 'faudra sûrement travailler le croissant pour qu'il ressemble à un croissant, mais on y arrive plutôt bien.

Bien entendu, 'va falloir faire cuire tout ça. 'faut faire préchauffer le four à 180°. Seulement, si vous lancez le préchauffage au moment où vous débutez la recette, votre four il sera quand même bien bien chaud au moment où vous enfournerez. Je préconise de lancer le préchauffage au moment où vous commencez à étaler la pâte, voire même un peu après. Vous aurez finalement disposé vos cornes en rang d'oignon sur une plaque farinée, ou idéalement sur du papier sulfurisé, et vous laisserez cuire ça entre 10 et 15 minutes. Surveillez bien, il ne faut pas que ça dore.

A la sortie du four, vous roulerez vos belles cornes dans du sucre glace. Ouais, faites gaffe, c'est chaud quand même.

Bon app' !


Dernière édition par le Jeu 17 Jan - 15:47, édité 1 fois
Warzar
Warzar
_
_

Masculin Nombre de messages : 102
Age : 38
Numéro d'appartement : Chez Môman
Etudes ou emploi : CNED - Prépa CAPES de Maths
Date d'inscription : 22/10/2007

http://www.dofus.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Gâteaux] Cornes de Gazelle Empty Re: [Gâteaux] Cornes de Gazelle

Message  Promojoli Mer 16 Jan - 15:34

Misère ça a l'air bien appétissant ton truc, t'es un vrai cordon bleu dis-moi !
Promojoli
Promojoli
_
_

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 37
Numéro d'appartement : 552
Etudes ou emploi : Thésard en info - IRIT - UPS
Date d'inscription : 29/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Gâteaux] Cornes de Gazelle Empty Re: [Gâteaux] Cornes de Gazelle

Message  Lilou Mer 16 Jan - 19:00

C'est trop bon en plus ces gateaux Surprised
Lilou
Lilou
_
_

Féminin Nombre de messages : 45
Age : 36
Numéro d'appartement : 467
Etudes ou emploi : P2 dentaire
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Gâteaux] Cornes de Gazelle Empty Re: [Gâteaux] Cornes de Gazelle

Message  Warzar Jeu 17 Jan - 15:48

Promojoli a écrit:Misère ça a l'air bien appétissant ton truc, t'es un vrai cordon bleu dis-moi !

Merci, vieux, ça m'va droit au cœur c'que tu dis.
Warzar
Warzar
_
_

Masculin Nombre de messages : 102
Age : 38
Numéro d'appartement : Chez Môman
Etudes ou emploi : CNED - Prépa CAPES de Maths
Date d'inscription : 22/10/2007

http://www.dofus.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Gâteaux] Cornes de Gazelle Empty Re: [Gâteaux] Cornes de Gazelle

Message  Alex Mar 29 Jan - 22:17

héhé gg faut le faire quand même !
Alex
Alex
_
_

Masculin Nombre de messages : 121
Age : 36
Numéro d'appartement : 467
Etudes ou emploi : Science à l'ups
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Gâteaux] Cornes de Gazelle Empty Re: [Gâteaux] Cornes de Gazelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser